Le simulateur du montant du prêt

Avant de songer à souscrire un crédit immobilier, il est recommandé de passer par un simulateur de prêt pour s’informer des implications d’une telle démarche. Une simulation permet notamment de déterminer le montant que vous pouvez emprunter ainsi que les mensualités que vous devrez régler. La simulation du montant du prêt immobilier est une étape nécessaire à effectuer avant de contracter un prêt immobilier.

Simulez les offres

Comment procéder à l’estimation de son prêt immobilier ?

La souscription à un prêt immobilier doit être précédée d’une estimation de la somme que vous voulez emprunter. Cette démarche consiste à déterminer le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre. Elle permet également de calculer les mensualités que vous devrez régler. Cette dernière sera chiffrée fonction de la durée de votre engagement.

L’estimation de prêt immobilier : pour l’intérêt de l’emprunteur

L’estimation de prêt immobilier est une étape importante pour connaître la capacité d’emprunt d’une personne qui envisage d’acquérir un bien immobilier. Elle vous permettra de savoir quel bien immobilier vous pouvez acheter. En effet, en ayant connaissance du montant du prêt qui vous sera accordé, vous aurez la possibilité de rationaliser votre recherche des biens disponibles en tenant compte du budget à votre disposition.

Comment estimer son prêt immobilier ?

Pour procéder à l’estimation de son crédit immobilier, il est important de prendre en compte quelques critères. Ce sont notamment le montant de l’apport personnel de l’emprunteur, sa capacité d’endettement ainsi que les frais annexes. Pour le premier, il s’agit de la somme d’argent que vous êtes prêt à débourser pour acquérir un bien immobilier. En général, les banques demandent un apport de 10 % du montant du prêt.

Concernant la capacité d’endettement, elle correspond à la différence entre les revenus mensuels de l’emprunteur et ses charges financières. Elle permet de faire un devis de prêt immobilier.
Les frais annexes sont constitués du taux d’emprunt, des frais de dossier, de garantie, de notaire et du montant de l’assurance prêt immobilier entre autres.

N’hésitez pas à utiliser gratuitement et sans engagement Notre comparateur

Simulez les offres

Quel est le salaire minimum pour faire une demande de prêt immobilier ?

Avec la baisse des taux de taux de crédit, il est désormais possible aux personnes touchant le salaire minimum de souscrire un prêt immobilier. Toutefois, il existe de nombreux critères permettant de déterminer le montant que vous pouvez emprunter en plus de votre salaire.

Quel est le montant du salaire minimum pour souscrire un prêt immobilier ?

Il est tout à fait possible d’emprunter avec des revenus équivalents au SMIC. Ce qui conditionne la possibilité de faire un emprunt auprès d’une banque est en réalité la capacité d’emprunt. Cette dernière est définie par les organismes de crédit en fonction du taux d’endettement de l’emprunteur quel que soit le montant de son salaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager