- Comment économiser jusqu’à 15 000 € sur votre assurance emprunteur pour prêt immobilier
- L’impact de la transition écologique sur le marché immobilier
- Comment économiser sur son prêt grâce à une assurance crédit immobilier ?
- Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux avec la loi Pinel ?
- Location immobilière : droits et responsabilités du locataire puis du propriétaire
- Les meilleures villes françaises pour investir dans l’immobilier en 2024
- Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?
- Location vs Achat : quel est le meilleur choix immobilier pour vous ?
- Le courtage immobilier sur Montaigu (Vendée) pour les particuliers
- Investir dans l’immobilier : conseils pour débutants et experts
- Pourquoi faire un rachat de crédits ?
- Comprendre l’importance de l’assurance emprunteur
Avant de faire votre demande de prêt immobilier, faites une simulation gratuite, rapide et sans engagement avec nos outils.
Simulez les offresGuide pour obtenir une estimation précise de la valeur de votre propriété
Vendre une maison n’est pas une tâche facile à réaliser. Il faut prendre en considération une multitude de paramètres. L’un d’entre eux est l’estimation du prix exact du bien mis en vente. Si vous ne savez pas comment l’obtenir, alors vous êtes à la bonne adresse. À travers cet article, vous allez découvrir un guide qui pourra vous aider à déterminer la réelle valeur de votre propriété. Continuez alors votre lecture.
Relevez toutes les informations sur votre propriété
Afin d’obtenir une estimation précise de la valeur de votre propriété, vous devez vous prêter à un exercice important. Ce dernier consiste à répertorier toutes les informations et données qui sont en rapport avec votre maison. Faites toutefois attention à ne pas intégrer des paramètres qui ne sont en rien liés à votre bien.
Ainsi donc, votre formulaire doit comporter le type de propriété dont vous disposez. Il doit mettre en évidence l’année à laquelle la construction de la maison a été faite. N’oubliez pas aussi les renseignements sur sa localisation. Inscrivez aussi le nombre de pièces qui composent la propriété ainsi que les autres atouts qui pourraient intéresser les acheteurs. On parle ici de la présence d’un garage, d’un magasin, d’une piscine, etc. Si votre propriété dispose aussi d’un étage, vous devez le mentionner.
Obtenez des informations sur le marché immobilier dans votre secteur
La deuxième étape consiste à vous renseigner sur les prix des maisons qui se trouvent dans la même zone que la vôtre. Pour cela, vous devez vous rapprocher des agences immobilières. Ces dernières pourront vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. En effet, elles peuvent même venir chez vous afin de prendre des mesures nécessaires. Vous pouvez aussi les solliciter afin de connaître les différents aménagements à faire pour augmenter la valeur de votre bien. En cliquant sur le lien https://www.myimmo.be, vous serez en mesure de connaître la valeur de votre propriété.
N’hésitez pas aussi à vous adresser aux particuliers qui ont l’habitude de réaliser leurs ventes sans l’aide des agences. Cependant, vous devez faire attention aux valeurs que vous allez obtenir. Vous devez les comparer à celles fournies par les agences immobilières afin de ne pas vous tromper. Vous risquez de vendre votre propriété à un montant inférieur à sa valeur normale. Vous pouvez aussi le surévaluer. Dans ce cas, il vous sera très difficile de trouver des acquéreurs.
Faites une analyse des données obtenues
Dès lors que vous avez recueilli toutes les informations dont vous avez besoin, vous devez maintenant les organiser. Cela revient à classer toutes les propriétés de votre secteur en fonction de leurs caractéristiques. Il vous sera alors plus facile de trouver une catégorie pour la vôtre. Vous devez ensuite faire une opération qui consiste à diviser la valeur de chaque propriété par sa superficie. Grâce à cela, vous serez en mesure de déterminer le prix exact du mètre carré. N’oubliez pas de prendre en compte les atouts de votre propriété, car ces derniers augmentent la valeur d’une maison.