- Comment évaluer les frais annexes d’un crédit immobilier ?
- Les avantages de recourir à un courtier en crédit immobilier pour trouver le meilleur prêt
- Les avantages et les inconvénients des prêts à taux variable et à taux fixe
- Simulation de prêt immobilier : comment ajuster votre apport personnel pour obtenir un emprunt avantageux ?
- Simulation de prêt immobilier : comment obtenir une estimation précise de vos coûts d’emprunt ?
- Comment résilier votre assurance de prêt immobilier et trouver une meilleure offre ?
- Assurance de prêt immobilier : quelles sont les garanties indispensables à inclure ?
- Les erreurs à éviter lors de la souscription d’une assurance de prêt immobilier
- Les options de remboursement anticipé pour votre prêt immobilier : avantages et inconvénients
- Prêt immobilier : quelles sont les garanties possibles de votre emprunt ?
- Les différentes étapes du processus d’obtention d’un prêt immobilier
- Les différences entre le rachat de crédit et la restructuration de dettes
Avant de faire votre demande de prêt immobilier, faites une simulation gratuite, rapide et sans engagement avec nos outils.
Simulez les offresComment utiliser une simulation de prêt pour négocier avec votre banque ?

Pour faire l’acquisition d’un bien, vous pouvez recourir à un prêt auprès de votre banque. Afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses, il est recommandé de faire une simulation de prêt pour mieux négocier avec votre banque. Comment utiliser une simulation de prêt pour négocier avec votre banque et quelle est l’utilité de ce procédé ?
Comment faire une simulation de prêt en banque ?
Faire une simulation de prêt pour négocier avec votre banque est très bénéfique. Le procédé est très simple et facile à réaliser. Il vous suffit de renseigner les informations sur votre projet (achat immobilier, location), vos finances (revenus, apport personnel), votre situation personnelle (statut professionnel, statut social).
Ces informations peuvent varier en fonction des outils de simulation de prêt (banque postale, Boursorama, LCL). Sur d’autres outils de simulation de prêt, on vous demandera de renseigner la durée de votre prêt, le montant à emprunter et votre âge. Vous aurez la possibilité de choisir la banque avec laquelle vous voulez faire la simulation.
Faites la simulation auprès de plusieurs banques puisque le montant peut varier d’une banque à une autre. La période pendant laquelle vous faites la simulation peut également influer sur le taux du prêt. Il s’agit d’un environnement dynamique où le marché évolue constamment. Il faut donc vérifier les baromètres des taux pour vérifier si la proposition de la banque est la meilleure.
La simulation de prêt en banque, à quoi ça sert ?
Le plus souvent, pour faire un achat immobilier, on contacte le conseiller de sa banque pour réaliser une simulation de prêt. La démarche est noble et pratique. Toutefois, votre banque risque de ne pas faire de grands efforts puisque vous avez déjà vos comptes chez elle. Votre simulation de prêt peut ne pas être intéressante. Elle peut vous proposer des taux élevés et peu compétitifs.
Faire une simulation de crédit en ligne vous permet donc d’avoir une meilleure vision de votre plan de financement et des conditions d’emprunt que vous pouvez obtenir. Vous pourrez ainsi moduler et vous adapter en fonction de vos capacités financières. Si votre demande de financement est en adéquation avec votre capacité d’emprunt, votre projet de financement a de fortes chances d’aboutir.
Un outil de simulation en ligne pour votre prêt en banque vous permet d’obtenir des devis concrets que vous pourrez présenter à votre conseiller.
Préparer votre négociation de prêt immobilier, quelques astuces pour vous aider dans votre démarche

Vous devez bien vous préparer avant de vous présenter en face d’un conseiller bancaire. Vous devez avoir un dossier complet qui retranscrit votre profil, votre projet et vos revenus. Vous devez faire une simulation de crédit en ligne afin de connaître la durée de remboursement, les mensualités, le taux, etc.
Cette simulation vous permet d’avoir les arguments clés pour mettre en avant et défendre votre dossier. Vous pouvez également définir les limites de la négociation, connaître par exemple le taux d’intérêt maximal que vous ne pouvez pas excéder et la durée de remboursement qui vous convient.